Loading...
Loading...

NUTRITION ET CARENCE

SPORTIF

Le régime alimentaire spécial sportif s'adresse aux personnes qui pratiquent des activités physiques à haute intensité. Chez le sportif, les conséquences d'une mauvaise alimentation peuvent être multiples : baisse de la performance, manque d'énergie, mauvaise récupération, risque de blessures et d'hypoglycémie, etc. L'alimentation du sportif doit donc couvrir les besoins liés aux grandes dépenses d'énergie et apporter tous les nutriments dont l'organisme a besoin pour performer et récupérer.


VEGETALIEN/VEGETARIEN/VEGAN

Etre végétalien désigne une personne qui va manger de tout sauf de la chair animale ou tout autre aliment d’origine animale, que ce soit les produits laitiers, les œufs ou encore le miel.

Le végétarisme est le fait de manger de tout sauf de la chair animale. Autrement dit : pas de viande, pas de poissons, pas de crustacés, gélatine et fromage avec présure.Parmi eux, on trouve également les lacto-végétariens, qui mangent de tout sauf de la chair animale et des œufs. Ou encore, les ovo-végétarien, qui consomment de tout sauf de la chair animale et des produits laitiers.

Le véganisme est une manière de s’alimenter. C’est une personne qui va essayer autant que possible de bannir les produits d’origine animale dans tous les domaines (vêtements, cosmétiques...) ou toutes pratiques basées sur l’exploitation envers les animaux (zoos, cirques, corrida, etc.).

Dans les trois cas, il existe des méthodes de complèmentation afin de pallier les carences en protéines, vitamines et minéraux.


CHIRURGIE DE L’OBESITE

Les interventions restrictives et/ou malabsorptives sont à l’origine de déficits, voire de carences nutritionnelles. Les principales origines de ces carences sont un défaut d’assimilation digestive et un déficit d’apport alimentaire par diminution des ingestats, déstructuration de l’alimentation et intolérance possible à certains aliments (fibres, protéines).


PERTE DE POIDS ET DENUTRITION

Notre corps a besoin d’énergie pour fonctionner correctement et c’est notre alimentation qui nous l’apporte. Ainsi, si vous ne mangez pas suffisamment pour répondre à vos besoins, vous risquez de ressentir plus vite une sensation de fatigue. Cet état se traduit par une perte de poids, et notamment par une diminution de la masse musculaire. Cet affaiblissement peut s’avérer dangereux pour la santé et la dénutrition doit donc être détectée le plus tôt possible..


ANEMIE

Outre le traitement de l'anémie et celui de la cause, l'équilibre alimentaire permet d'éviter les carences en fer,  vitamine B12 et vitamine B9 (acide folique), des substances indispensables à la fabrication des globules rouges. Mais aussi toutes autres vitamines et minéraux indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme.


n'hésitez pas me contacter

prendre rendez-vous

contactez-moi

Nous mettons à votre disposition un formulaire pour toutes d’informations.
Veuillez noter que pour les prises de rendez vous vous disposez dun bouton pour cela.
Léa Mesnay Dietéticien

Léa Mesnay vous accueille dans son cabinet de diététicien nutritionniste à Marly-le-Roi 78.
L'alimentation conditionne notre état de santé ainsi que notre bien-être corporel. Le rôle de la diététique et de la nutrition consiste à analyser, conseiller, éduquer et adapter l'alimentation aux spécificités de chaque patient.

Information de contact

07 81 09 04 23

Cabinet de sage femme
4 ème étage
7 Avenue Auguste Renoir,
78160 Marly-le-Roi

____________________________

171 avenue Paul Doumer
78510 Triel-Sur-Seine

contact@leamesnay.fr

Horaires

MERCREDI : 9H30 - 20H
VENDREDI : 9H30 - 20H
SAMEDI : 9H30 - 16H